top of page

Qui suis-je ?

Hello, moi c'est Audrey ! Educatrice de jeunes enfants depuis 2016...

Présentation

Audrey, éducatrice de jeunes enfants par passion

Très tôt, j'ai su que je voulais travailler auprès des jeunes enfants et quand j’ai découvert le métier d’éducateur de jeunes enfants, c’était une évidence pour moi. Le plus dur pour moi a été de trouver comment je voulais exercer ce métier. Après 2 années en crèche, j'ai pris la décision de travailler directement auprès des familles. Depuis 2018, j'interviens directement auprès de jeunes enfants, au sein de leur domicile (mais pas que...!). En 2024, j'ai décidé de me lancer en libérale !

  • LinkedIn
  • Instagram
Screenshot_20240105_144948_Gallery.jpg

Un peu plus sur moi...

Commençons par le début

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai exercé mon métier en crèche, pendant 2 années. J'y ai accompagné, avec les équipes, plusieurs enfants, ainsi que leur famille. La prise en compte de l'individualité de l'enfant et soutenir les parents dans leur rôle était très important pour moi.

Souhaitant continuer à travailler au plus près des familles tout en respectant mes valeurs, j'ai pris la décision d'intervenir à domicile, en 2018. 

La première intervention à domicile a été une révélation pour moi et le début de ma (longue) réflexion sur comment je voulais exercer mon métier d'éducatrice de jeunes enfants. 

D'un accompagnement à une évolution professionnelle

Ayant très peu d'expérience dans le secteur du handicap mais souhaitant améliorer mon accompagnement auprès de ce jeune, je me suis renseignée via des lectures, des vidéos en e-learning et je me suis également formée. L'accompagnement de ce jeune m'a fait grandir. 

Riche de cette expérience et ayant trouvé ma voie, après la mutation de mon conjoint, j'ai décidé de continuer sur cette lancée. En 2020, j'accompagne des jeunes avec handicap à leur domicile ou à l'école.

Étude sur le bureau à domicile

Entre vie pro et vie perso...

En 2023, je suis devenue, à mon tour, maman. Trouver mon équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle était mon nouvel objectif. Toujours animée par ce que je faisais avant, je me suis formée pour entreprendre en tant que que travailleur social en libéral.

bottom of page