Accompagnement éducatif
Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, je prends en compte leur particularité ce qui me pousse à proposer un accompagnement éducatif individualisé.
Ces accompagnements éducatifs peuvent permettre à votre enfant de:

Développer son autonomie
En raison de ses défis moteurs, de ses difficultés à planifier et s'organiser ou de leurs particularités sensorielles, les actes de la vie quotidienne peuvent être compliqués à mettre en place.
Développer son autonomie aidera votre enfant à avoir une meilleure estime de lui-même, le préparera aux défis de la vie quotidienne et à renforcer ses compétences sociales et émotionnelles.

Développer ses compétences communicationnelles
Développer une communication conventionnelle est essentiel pour que votre enfant puisse s'exprimer et être compris dans toutes ses interactions.
Communiquer est un besoin. Chaque jour nous communiquons pour demander, refuser, accepter, se renseigner, donner son opinion, commenter...
La communication alternative et améliorée est au cœur de ma pratique.
Je collabore avec les professionnels spécialisés entourant votre enfant.

Gérer ses comportements
Supervisée par un professionnel certifié, je propose une analyse fonctionnelle du comportement de votre enfant afin de mieux cerner la cause d'apparition de ce comportement.
La structuration de l'environnement, l'enseignement d'une alternative au comportement, un travail autour des émotions et des habilités sociales, l'accessibilité a une communication fonctionnelle, le développement de ses capacités de concentration ou d'attention peuvent être des moyens à mettre en place.

Soutenir les apprentissages pré-scolaires
Tous les enfants sont en capacité d'apprendre. Afin de faciliter la scolarisation inclusive, je propose de travailler les compétences académiques tels que la lecture, l'écriture, les maths ou bien les formes, les chiffres, les lettres, le développement de la motricité fine et de la coordination.

Soutenir la parentalité et la fratrie
Le handicap peut bouleverser l'équilibre familiale. Reconnaitre et répondre aux besoins individuels de chaque enfant dans la fratrie est essentiel pour favoriser des interactions positives. Une relation harmonieuse dans la fratrie contribuera à créer un meilleur climat familial.
J'apporte aussi une écoute et un soutien aux parents afin de renforcer leur compétences éducatives.

Développer les habilités sociales
Dès sa naissance, l'enfant interagit avec le monde qui l'entoure. Ces interactions sont vectrices d'apprentissages.
Certains handicaps peuvent amener des difficultés à l'enfant pour interagir avec les personnes qui l'entourent jouant ainsi sur ses relations sociales.